Contact : +33(0)473 17 02 17 ou/or videoformes@videoformes.com

Nahoko MATSUO & Motoka NIINA (Japon)

EXPOSITIONS, du 17 mars au 02 avril

La Tôlerie, 10 rue de Bien-Assis, Clermont-Ferrand

Du mardi au samedi de 14h à 18h

MOTOKA NIINA & NAHOKO MATSUO (Japon)

Three

Installation vidéo / création / 2016
WORLD PREMIERE

Rouge, bleu et vert, trois couleurs qui rendent visibles les images numériques. Three  est une sculpture pyramidale qui comprend ces trois couleurs, une matérialisation solide de la croissance des médias numériques. iPhone, PC, TV, panneau d’affichage électronique… Les médias numériques sont partout et essentiels dans notre vie, mais peut-on vraiment appeler cela une symbiose ? Nous devons réfléchir à cette existence, lorsque nous sommes confrontés à l’icône numérique, concept de base contemporain de toute information visuelle.

La Tôlerie

Née à Tokyo en 1985. Diplômée de la Musashino Art University en 2008. Motoka Niina travaille avec différents media artistiques, tels que la vidéo, la sculpture et la musique. La plupart de ses œuvres sont basées sur l’observation du sens commun et des règles tacites dans différentes cultures et sociétés.
Expositions récentes : « Pas Cometas » (2015) à la Sala Mercado de la Mercedo / Rota, « Cheesus croûte » à la Galerie Pizza Slice (2015), « SHITLAND » à la Galerie Jarretière (2015) etc.
En résidence artistique à Rota (Espagne), 2015.
Site web de l’artiste : http://deadkebab.tumblr.com

Nahoko Matsuo  est photographe, vidéaste et écrivain. Elle travaille au développement de pellicule depuis l’âge de 15 ans. Diplômée de la Musashino Art University en 2009. Participe à l’exposition « Image Forum Festival 2010 ».
Site web de l’artiste: http://nahokomatsuo.strikingly.com